Il est très simple de choisir son fer à friser professionnel. Il suffit juste de connaitre vos envies et de se renseigner les modèles proposés par la marque avant de l’acquérir.
Pourquoi choisir un fer à friser professionnel?
Avoir un fer à friser chez soi peut être une bonne option pour plusieurs raisons. Tout d’abord, il vous permet de changer de tête rapidement sans passer chez le coiffeur. Il vous offre aussi la possibilité de faire de multiples coiffures avec des boucles plus ou moins serrées. Ainsi, que vous ayez les cheveux lisses, ondulés ou déjà bouclés un fer à friser est toujours utile pour redonner vie à votre coiffure. De plus, si vous choisissez un fer à friser professionnel, la qualité sera au rendez-vous et vous ne serez pas déçu de votre achat.
Choisir le modèle
Il est très simple de savoir vers quel modèle s’orienter. Tout d’abord il faut définir votre budget et trouver une gamme de prix où les fers sont accessibles pour vous. Il faut ensuite regarder la température qui doit se situer entre 150° et 220°. Etant donné que certains modèles n’ont pas de rabat pour tenir la mèche de cheveux, il faudra l’enrouler vous même. Il faudra donc faire attention à ce que le produit fournisse un revêtement anti-brûlure. Certains produits le possèdent toujours, il est donc important de choisir ce modèle surtout lors des premières utilisations.
Comment choisir le diamètre de son fer à friser professionnel
Il existe un autre élément à prendre en compte qui est le diamètre du fer à friser professionnel. Le diamètre permet de faire des boucles plus ou moins serrées. Les boucles serrées sont des boucles très fines et très rapprochées tandis que les moins serrées créent des ondulations. Un petit diamètre est égal à environ 19mm et un gros diamètre est équivalent à 33mm. L’avantage d’utiliser un petit diamètre est que vous pourrez toujours desserrer vos boucles en passant votre main dans vos cheveux ou bien en vous brossant les cheveux.
Protéger ses cheveux du fer à friser professionnel
Le fer à friser professionnel est un très bon choix. Cependant, il a besoin d’être chaud pour l’utiliser. Ainsi, il peut brûler vos cheveux et les rendre plus secs. Afin d’éviter leur assèchement et leur perte de vitalité, vous devez appliquer avant votre coiffure un spray protecteur ou bien une huile protectrice. Cela parfumera vos cheveux et les rendra plus forts.